Channary Tauch says:

Subvention WPI Pour Jeunes Leaders Et Entrepreneurs

Subvention WPI pour Jeunes Leaders et Entrepreneurs

Paix intérieure + Paix extérieure   =  Paix mondiale durable 

Êtes-vous jeunes leaders ou jeunes entrepreneurs désireux d’utiliser la pleine conscience pour promouvoir une Paix durable dans le monde?

Pensez-vous que votre start-up ou votre organisation a besoin d'aide pour progresser et passer à une étape supérieure?

Pensez-vous que vous n’avez pas suffisamment de soutien financier des organisations locales et que vous souhaitez toucher plus de personnes dans votre communauté?

La Fondation World Peace Initiative (WPI) est fière d'annoncer sa subvention de pleine conscience pour la communauté destinée aux jeunes leaders et entrepreneurs!

Image Description

Qui nous sommes?

World Peace Initiative (WPI) est une organisation internationale à but non lucratif basée en Thaïlande. Nos activités sont fondées sur la conviction que la paix mondiale peut être réalisée si chacun de nous travaille d’abord à trouver sa propre paix intérieure et la partage ensuite avec sa famille, ses amis et sa communauté. La paix mondiale peut alors être réalisée en utilisant ce modèle à l’échelle mondiale.

WPI travaille à favoriser une paix intérieure grâce au développement personnel des individus dans le monde entier. Grâce à nos activités, nous offrons des outils gratuits qui soutiennent la pratique de la pleine conscience, stimulent le développement personnel et permettent aux personnes d'être le changement qu'elles souhaitent voir dans le monde. WPI a organisé 64 rencontres pour des jeunes leaders du monde entier, des sommets de la paix et des retraites de méditation dans le monde entier. WPI forme également des instructeurs certifiés de méditation, en veillant à ce que les conseils de méditation soient de haute qualité et facilement accessibles aux communautés locales à travers le monde entier. Nous avons 71 instructeurs certifiés de méditation qui parlent 36 langues différentes. Apprenez-en plus sur nos instructeurs de méditation et vérifiez si vous avez la chance d'en avoir un dans votre pays à l'adresse: https://wpifoundation.org/docs/fr/peace-architect . Pour plus d'informations sur la Fondation World Peace Initiative et ses projets, veuillez visiter http://wpifoundation.org

Comme vous pouvez le constater, nous sommes très attachés à faire la différence dans le monde. Nous concentrons nos ressources sur le soutien des individus et des organisations à tous les niveaux qui partagent le même objectif et font de ce monde un monde meilleur. Après plus de 7 ans passés à travailler avec les jeunes leaders qui participent à nos événements de méditation, de pleine conscience et d’autonomisation, nous savons exactement ce qui fait la réussite d’un projet social. Le succès d'un projet social dépend fortement de la manière dont les aspects internes du projet sont traités. En d'autres termes, le changement commence toujours de l'intérieur. En tant qu'organisation internationale, nous pensons qu'il est extrêmement important d'atteindre les communautés locales.

C'est pourquoi nous lançons un programme de subvention visant à encourager les projets sociaux basés sur la pleine conscience au niveau communautaire. Toutes les organisations à but non lucratif, les responsables d’organisation de jeunes, les entrepreneurs sociaux, les activistes de la paix et toute personne ayant une idée en accord avec nos objectifs peuvent postuler à la Subvention WPI pour Jeunes Leaders et Entrepreneurs.

Détails de la Subvention

Gagner jusqu'à 3000 USD pour mettre en œuvre le projet proposé.

La possibilité d'avoir gratuitement l’un de nos instructeurs certifiés de méditation en tant que formateur pour la mise en œuvre de l'aspect “pleine conscience” du projet.

L'objectif de la subvention est de soutenir des projets qui apportent un changement positif dans la société et de promouvoir la pleine conscience et la méditation en tant que des outils pour améliorer la qualité de vie des personnes.

Le projet devra être mis en œuvre sur une période de 90 jours.

Le gagnant devra rendre compte des résultats du projet à WPI en deux phases, 45 jours après le lancement du projet et le dernier jour du projet (jour 90).

Si le projet est mis en œuvre avec succès, l'équipe sera également parrainée pour assister à l'un de nos programmes de formation ou à nos retraites de méditation en Thaïlande.

Admissibilité

Pour participer à ce programme, il existe certaines exigences:

  1. Etre membre de notre groupe Facebook pour les pays francophones. Si vous n’êtes pas encore membre, veuillez intégrer le groupe (l’Infini Potentiel) en suivant ce lien:  https://www.facebook.com/groups/284604708733342/
  2. Le projet sera réalisé en Afrique uniquement par des Africains.
  3. Le projet doit être initié à l'origine par vous et votre équipe, il ne doit pas être un ancien projet réalisé et non pas quelque chose copié ailleurs.
  4. Le projet ne doit pas violer les droits de l'homme ou des animaux ou être impliqué dans un processus visant à tuer ou à nuire à la vie d’un quelconque être vivant.
  5. Le projet ne peut être impliqué dans aucun commerce de titres financiers ou de crypto-monnaies.
  6. Le projet devrait avoir un impact social positif avec une portée d'au moins 200 personnes.
  7. Le projet doit être respectueux de l'environnement.
  8. Le projet ne peut impliquer aucune sorte de haine ou de discours sévère.
  9. Le projet ne peut pas impliquer l'utilisation ou la promotion de substances intoxicantes telles que l'alcool, les cigarettes ou les drogues.
  10. La durée du projet ne devrait pas dépasser 90 jours.
  11. Le projet doit impliquer la pleine conscience et la méditation et être capable de montrer comment la pleine conscience et la méditation peuvent être bénéfiques pour le projet.
  12. Le projet devra idéalement avoir un plan pour la durabilité à long terme.

Les critères de sélection

La sélection sera basée sur les critères suivants:

1. Objectifs

  • Comment le projet contribue-t-il au développement social, économique et / ou civique du pays / de la ville / de la région d'origine du candidat?

2. Impact social

  • Le projet répond-il aux besoins de la communauté locale?
  • Le projet bénéficie-t-il à des personnes d'origines ethniques, religieuses, sociales, professionnelles et de groupes d'âge différents?
  • Le projet inclut-il l'utilisation de la méditation pour aider au développement personnel des personnes impliquées?

3. Faisabilité

  • Le coût de la proposition est-il abordable ?
  • Le projet inclut-il le partage des coûts? Les organisations partenaires sont-elles impliquées dans la réalisation du projet?
  • Le projet peut-il être réalisé dans les délais impartis?

4. Résultats

  • Dans quelle mesure les attentes du projet sont-elles réalistes?
  • Votre projet a-t-il des buts et objectifs bien définis, qui peuvent être évalués efficacement?
  • Le projet a-t-il un potentiel de poursuite future?
  • Comment les résultats seront-ils partagés avec d'autres?
  • Combien de personnes ciblera ce projet?

5. Diffusion des résultats

  • Comment se déroulera la sensibilisation du projet?
  • Quels outils de médias sociaux seront utilisés et quelle est la portée estimée?
  • Les progrès du projet seront-ils couverts dans les médias locaux / nationaux?
  • Quel type de matériel de diffusion sera préparé?

Conditions financières des subventions

Dans le cadre de la demande, les bénéficiaires de la subvention doivent fournir un budget et une description du budget qui reflète fidèlement les coûts proposés du projet. Les demandes de modification du budget ou du calendrier après la soumission de la proposition doivent être soumises par écrit au WPI pour approbation.

Les fonds de subvention seront disponibles en trois versements:

  • Premier versement:
    30% du coût proposé - après approbation du projet
  • Deuxième versement:
    40% du coût proposé - 45 jours après le début du projet et le bénéficiaire soumet tous les documents requis à la fondation.
  • Troisième versement:
    30% du coût proposé - au stade de la diffusion du projet, des rapports et de la comptabilité.

Toutes les activités de la subvention doivent être complétées et les fonds dépensés avant le 30 mars 2019.

Responsabilités du bénéficiaire

1. Les boursiers doivent soumettre 2 rapports dans les 90 jours suivant le lancement du projet:

  • a. Rapport d'évolution avec des informations comptables à jour au jour 45 après le lancement du projet,

    b. Rapport final au jour 90 (fin du projet).

2. Il y aura 2 interviews en direct pendant les 90 jours du projet:

  • a. Rapport d'évolution au jour 45, après le lancement du projet,

    b. Rapport final au jour 90 (fin du projet).

3. Les bénéficiaires de la subvention doivent avoir toutes les recettes de leur budget et être présents à la fin du projet afin d'obtenir le dernier versement de la subvention.




 

Upcoming Fellowships

There is no fellowship available at the moment. You can subscribe to our social network and get notified when we launch new opportunities.

WPI envisions sustainable change happening when each and every one of us works towards their own self-development. Thus, we have created free and accessible tools for the empowerment and wellbeing of individuals worldwide, regardless of age, race, religion, cultural background.

Peace Revolution Project
World Peace Initiative Foundation
46/4 Moo 7 Khlong Song
Khlong Luang, Pathum Thani, Thailand