Pourquoi pratiquer la paix intérieure ?

Pourquoi pratiquer la paix intérieure?

Nous pouvons examiner ce sujet sous différents angles. Imaginons que nous prenions un seau pour recueillir l'eau boueuse d'un lac. L'eau serait trouble, parce que des sédiments en mouvement y seraient mélangés. si quelqu'un demandait alors ce qu'il y a dans l'eau, serions-nous capables de lui répondre ? Nous pourrions faire des suppositions. Peut-être y a-t-il un bout de pneu, peut être une chaussure, une plaque d'immatriculation, ou peut être encore un poisson. En réalité, nous devrions attendre que les sédiments se déposent pour pouvoir vraiment observer, puis savoir.

Parce que notre esprit est toujours actif et en mouvement, ballotté de part et d'autre, essayant d'accomplir des choses et de tout organiser en même temps, nous ne voyons pas toujours les parties plus profondes et subtiles de ce qu'il se passe à l'intérieur de nous même. C'est peut-être un peu perturbant lorsque nous y pensons pour la première fois, mais c'est à cause de tous ces mouvements, cérébraux que nous rencontrons stress, anxiété, pression, pertes de mémoire, confusion, peur, distraction, incapacité à se concentrer sur de longues périodes, absence de productivité, perte d'estime de soi, irritation, incompréhension, etc. La vie continue, encore et encore.

What is the goal of meditation?

Toute créature cherche le bonheur. Mais tous les chemins ne mènent pas à un bonheur durable. Nous devons donc trouver comment cela fonctionne ! Comment faire alors pour arrêter de chercher et trouver le bonheur ? eh bien, c'est justement cela : nous mettons notre esprit en pause jusqu'à ce qu'il soit immobile ! Nous laissons les sédiments de notre esprit, de notre personne, se déposer, alors nous verrons et saurons ce qu'il se passe. Voici ce qu'est la méditation. Tout le monde, quelle que se soit sa religion, peut le faire facilement et en toute neutralité, sans renier sa propre religion.

La Paix Intérieure ou méditation est aussi un moyen d'apprendre à se connaître soi-même. Nous apprenons qui nous sommes et ce que nous faisons ici. Parfois, les plus gros problèmes ont les solutions les plus simples. Comme vous le verrez, la méditation a des bénéfices à la fois physiques et spirituels. Si vous voulez juste vous détendre, lâcher prise et faire quelque chose de bénéfique pour votre développement moral et éthique en tant qu'être humain, la méditation vous offre cette opportunité. Il a été prouvé qu'elle permet une réduction du stress et de l'anxiété, une baisse de la tension artérielle, une augmentation de la vigilance, une aide à la prise de décision. une amélioration des compétences organisationnelles, une mise en valeur de la conscience et une stimulation de l'énergie.

De nombreuses personnes pratiquant la méditation ont tellement d'énergie qu'elles ne savent pas quoi en faire : ce sera aussi votre cas lorsque vous aurez appris comment lâcher prise et ne pas utiliser la force ou chercher à tout contrôler dans votre vie. toute l'énergie précédemment utilisée pour tenter de combattre le stress, l'irritation et la frustration devient un excédent que nous pouvons utiliser à notre convenance. Pour ceux en quête spirituelle, la méditation donne accès aux parties les plus profondes de nous-mêmes et à`notre place dans l'univers qui nous entoure. C'est la voie vers une autre compréhension totale de nous-mêmes et vers le bonheur suprême. Peu importe à quel point nous parvenons à dresser un tableau de la méditation délicieux pour vous ne le faites pour personne d'autre que vous même. La méditation ôte le bandeau, l'obscurité qui empêchent vos yeux de voir la vérité. La méditation produit la lumière intérieure qui vous permet de voir ce qu'il se passe vraiment autour de vous. Et je pense qu'en soi, ceci se passe de tout commentaire.

Why is sometimes meditation more difficult?

Vous voulez peut-être penser à une chose ou à une autre. Il est possible que vous ayez le sentiment qu'il y a quelque chose que vous devez faire ou pensiez que quelque chose doit être fait immédiatement, a fortiori parce que vous pensez que sinon vous allez oublier. Apprenez à lâcher prise et prenez conscience qu'en cet instant, la méditation est votre priorité. Chaque chose en son temps. sortez-vous ces idées de la tête et laissez vous aller. Les choses se présenteront à vous d'elles-mêmes. Nous trouvons des choses qui existent déjà en nous ; nous avons juste besoin de mettre en place la bonne ambiance et les bonnes conditions pour qu'elles puissent émerger librement. Plus nous calmons notre esprit d'une manière harmonieuse par la décontraction, la délicatesse, la douceur et le calme, plus nous obtiendrons des résultats rapides. comme beaucoup d'autres choses, les résultats arrivent lorsque nous nous y attendons le moins.

Il nous arrive souvent d'être frustrés ou irrités lors de la méditation. « J'ai eu une mauvaise journée, rien ne se passe comme il faudrait et la méditation n'aide pas ! » Parfois, les choses ont juste besoin d'un peu de temps pour se résoudre d'elles-mêmes. Soyez emphatique et satisfait de vous-même et de votre situation actuelle. explorez plus profondément cette satisfaction ainsi que l'effort actuel que vous être en train de produire. Profitez de la méditation ; utilisez là comme une évasion du monde extérieur. N'essayez pas de vous forcer a`méditer. Si vous saturez vraiment, prenez une courte pause, étires vous, buvez un verre d'eau ou toute autre chose adéquate, puis essayez à nouveau. Ne forcez pas trop ; vous ne voulez pas exploser. Mais sachez que peu importe ce qu'il se passe à l'intérieur ou à l'extérieur, ou combien de fois vous êtes distrait, car la véritable paix et l'authentique tranquillité se trouvent au-delà de cela, au-delà de nos sens, plus profondément enfouies dans notre silence intérieur.

What if I don't want to meditate?

Parfois, vous vous sentirez peut-être trop paresseux et sans énergie pour méditer. Essayez de faire de la méditation la partie la plus facile de votre journée. Lorsque vous vous asseyez pour fermer vos yeux, rendez-le simple et facile. Ne tentez jamais de précipiter quoi que ce soit avec la méditation ; avancez pas à pas et profitez. La satisfaction est la clé de la persévérance. Lorsque vous méditez, rendez le moment facile et souriez parce que vous n'avez rien à perdre à essayer ; vous avez tout à gagner. Et ce n'est pas tout, si vous parvenez vraiment à rendre la chose facile et apprenez à lâcher prise en suivant les indications, vous remarquerez que vous avez beaucoup plus d'énergie et cela vous encouragera grandement. Il vous arrivera d'être distrait et d'avoir l'impression de ne pas arriver à sortir d'un flot continu de pensées. Laissez la rivière couler, ne la laissez pas vous emporter et sortez en dans la douceur. Ne vous arrachez pas a elle ; nous n'avons rien besoin de forcer. Sachez que votre objectif est de calmer votre esprit avec douceur et légèreté. Ne pressez rien. Il est possible également que vous vous inquiétez de vos progrès : « Pourquoi n'ai-je pas progressé… Ça ne marche pas… Etc. ». Laissez vous aller. Simplement en faisant l'effort de la pratique, vous vous garantissez le succès. C'est un marathon, pas un sprint. Trouvez votre rythme et laissez vous porter. L'objectif principal est juste d'être satisfait du moment, calme, doux, affectueux, délicat et stable à l'intérieur. Abandonnez l'usage de vos yeux pour voir en vous et n'essayes pas de raisonner logiquement avec votre cerveau ou vos pensées. Sentez vous libre en partant de l'intérieur. Ouvrez vous et laissez filer les problèmes qui montent en vous. Ne vous y attachez pas. Sachez que votre but en vous asseyant est de trouver la Paix Intérieure. Gardons les choses simples. Laisses votre esprit au repos à l'intérieur de votre corps, juste comme vous déposeriez une feuille sur une table pour vous tenir ensuite à l'écart. elle reste d'elle-même immobile. si vous allumez le ventilateur, ou ouvrez la fenêtre, elle va virevolter dans tous les sens. Gardons les choses simples. si vous devenez trop distrait, ouvrez légèrement les yeux et recommencez du début. Construire des fondations solides est essentiel. S'il-vous-plaît, ne négligez pas cet aspect et entretenez votre motivation et votre constance.

How do I know if I'm making any progress?

Comme nous l'avons déjà dit, en faisant simplement l'effort de la pratique, vous vous garantissez le succès. Mais ceci est progressif. Tenez vous en à votre routine et ne la rendez pas difficile. Faites en sorte qu'El soit facile, simple et agréable. vous saurez que vous êtes sur le bon chemin lorsque vous constaterez une combinaison des indicateurs suivant : une concentration fixe et unie, un sentiment de vide et de néant, la douceur, la délicatesse, la stabilité, la joie, le bonheur, la satisfaction, le calme, un certain relâchement et un sentiment d'ouverture et de liberté vous entourant. Ne soyez pas trop critique ou analytique ; ne soyez pas cynique. « Tiens toi tranquille ! », disait maman. Il a fallu à Thomas Edison 1 000 tentatives pour faire une ampoule. Mais il a fini par trouver le moyen ; Il n'a pas abandonné, et nous pouvons affirmer avec certitude qu'il a eu quelques doutes en chemin. M. Edison est parti de rien ; voilà, vous avez déjà la méthode, la recette du succès, il suffit de vous y tenir et vous obtiendrez des résultats. Vous avez la boîte d'allumettes et les morceaux de bois ; maintenant, libre à vous d'allumer les pièces pour qu'elles vous correspondent le mieux et que cela porte toujours ses fruits. Rappelez vous de ne rien précipiter et appréciez le moment. Gardons les choses simples.

Upcoming Trainings

There is no training available at the moment. You can subscribe to our social network and get notified when we launch new opportunities.

Upcoming Events

There is no event available at the moment. You can subscribe to our social network and get notified when we launch new opportunities.

WPI envisage cette paix durable lorsque chaque individu travaillera à atteindre le développement personnel en soi. Ainsi nous avons rendu disponible un outil libre et accessible pour le renforcement et le bien être de chaque individu dans le monde sans distinction d'âge, de race, de religion et de contexte culturel.

World Peace Initiative Foundation
46/4 Moo 7 Khlong Song
Khlong Luang, Pathum Thani, Thaïlande

74 Strathcona Gardens, Knaphill, Woking, Surrey
GU21 2AZ, United Kingdom